Comment compter le nombre de mots dans un article de blog?

Souvent pour un.e blogueur.se, il est nécessaire de compter le nombre de mots dans son article de blog. Car lorsque l’on doit facturer un article, bien souvent on facture au nombre de mots dans cet article.
Alors certains comptent les mots un à un et si on se perd en route, il est nécessaire de tout recommencer. Heureusement ! nous sommes désormais sauvés car la technologie compte à présent les mots pour vous.

Si vous travaillez avec Word ou que vous rédigez vos articles directement dans WordPress voici 2 petites astuces bien utiles pour éviter de compter les mots un à un.

Sur Word, on regarde en bas à gauche le nombre de mots est affiché!

Sur Word, regardez en bas à gauche…Copier votre texte dans Word puis sélectionnez votre texte.

En bas à gauche de l’écran, le nombre de mots est affiché. Si vous cliquer dessus, vous afficherez également les statistiques de lisibilité.  😉

Sur WordPress, on regarde en bas à gauche le nombre de mots de l’article en rédaction !

Et sur WordPress, c’est encore plus simple, si vous utilisez le Classic Editor, le nombre de mots se trouve juste en-dessous de votre article (toujours en bas à gauche).

C’est aussi simple que cela.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :